Par Edwige Fiendé
Le changement du nom de « l’hôtel des Parlementaires » de Yamoussoukro (Centre ivoirien), construit sous l’ex-président Laurent Gbagbo, désormais « HP Resort, n’a rien de politique », a assuré vendredi, le directeur général de la société en charge de la gestion, Malékah Mourad-Condé [photo], précisant qu’il s’agit d’un « repositionnement ».
« Le repositionnement que nous effectuons n’a rien de politique, c’est au contraire une stratégie marketing mise en place pour rentabiliser cet hôtel qui a du potentiel », a déclaré le directeur général de la Société de développement touristique de la région des Lacs (SODERTOUR LACS), Malékah Mourad-Condé, face à la presse.
L’Hôtel HP Resort dont le taux d’occupation est passé de 2% en 2010 à « 25% aujourd’hui » veut rattraper le « positionnement raté » de l’établissement, « car la cible est restée la même », après une confusion née de l’ancienne appellation.
« L’ancienne appellation (hôtel des Parlementaires) a semé la confusion dans l’esprit des clients qui continuent de croire que cet hôtel est exclusivement réservé aux députés », a justifié Mme Mourad-Condé
« Pour lever cette équivoque », la direction générale de la Sodertour a décidé de lancer une campagne de repositionnement, pour donner « une nouvelle vision » à cet hôtel, a-t-elle fait savoir.
A l’origine « maison des députés » pour leur servir de résidence lors des sessions parlementaires dans la capitale politique ivoirienne, cet établissement de 300 chambres dont 11 suites a été mué en hôtel en 2008.
EFI
Alerte info
Les commentaires sont fermés.