Par Serge Alain Koffi
Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé mardi à Abidjan avoir noté “des progrès importants’’ dans le dialogue entre son gouvernement et l’opposition à huit mois de la présidentielle d’octobre.
“…Avec notamment la poursuite du dialogue avec l’opposition et les résultats déjà obtenus dont je note des progrès importants’’, a déclaré Alassane Ouattara, égrenant les actions prioritaires de son gouvernement en 2015, à l’issue d’un séminaire au palais de la présidence.
Le pouvoir et l’opposition ont repris le dialogue en janvier après de nombreux mois d’impasse. Les pourparlers qui ne sont pas encore achevés portent actuellement sur la question du financement des partis politiques.
Dans son discours à la clôture de ce séminaire organisé par le gouvernement pour présenter le bilan des activités des différents ministères au cours de l’année 2014 et leurs propositions d’actions pour 2015, Alassane Ouattara a invité ses collaborateurs à la “cohésion’’.
“Bien que ce soit une année électorale, je vous recommande de garder le cap et de faire en sorte que la cohésion puisse se maintenir pour nous permettre de traverser la période électorale’’, a-t-il poursuivi.
SKO
Alerte info
Les commentaires sont fermés.