Côte d’Ivoire pré-congrès éclatés – Quand Bédié se moque des militants du PDCI-RDA

1383334_548427445230297_1728011086_n

La charrue avant les bœufs de Bédié

Les militants du vieux parti sont appelés à un semblant de congrès extraordinaire pour abroger les résolutions du dernier congrès ordinaire. La preuve qu’au PDCI-RDA seule la volonté de Bédié prévaut sur celle de millions de militants. Bédié décide, le reste y compris les millions de militants s’exécute comme des moutons. Le congrès extraordinaire devient une sorte de légitimation de la volonté d’un vieillard [plus de 80 ans] au soir de sa vie et de son clan.

Pdci-RDA «défis et enjeux des pré-congrès éclatés et du congres extraordinaire »

Le Parti démocratique de ôte d’Ivoire (PDCI-RDA) a organisé les pré-congrès éclatés sur l’ensemble du territoire national, ce samedi 21 février 2015.

(…) III-1: Objet du Congrès Extraordinaire

Le 5ème congrès extraordinaire du 28 février 2015, précédé par le précongrès, le 21 février 2015, est l’aboutissement d’une démarche politique et légale pour donner toute la légitimité et la légalité à l’appel de Daoukro.

En effet, depuis l’Appel, la Direction du Parti a entrepris plusieurs actions, conformément aux orientations fermes du Président HENRI KONAN BEDIE, demandant aux structures du PDCI-RDA de se mettre en mouvement pour faire aboutir ce projet. Il s’agit de:

– la déclaration de soutien du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA à l’Appel de Daoukro ;

– les tournées d’explication et de sensibilisation des militants à l’Appel de Daoukro, organisées du 15 octobre au 15 décembre 2014 ;

– la motion de soutien du Bureau Politique à l’Appel de Daoukro du 18 décembre 2014.

Il convient de préciser que les tournées d’explication et de sensibilisation des militants à l’Appel de Daoukro se sont appesanties sur le principe de l’alternance en faveur du PDCI-RDA dès 2020, arrêté d’accord partie avec les partenaires du RHDP, les réglages de l’annexe à la plateforme du RHDP en date du 24 novembre 2010 réactivés et réactualisés qui feront l’objet d’une signature conjointe des Partis du RHDP, le Partage du pouvoir entre les Partis composant l’Alliance obéissant au principe d’équité et de justice et le poste de Premier Ministre devra être confirmé au PDCI-RDA avec pouvoir de nomination aux Hautes fonctions de l’Etat et disponibilité d’un budget de souveraineté significatif.

III-2: Thème du Congrès Extraordinaire

Le thème retenu par le Bureau Politique pour ce Congrès est: «Consensus pour Gouverner Ensemble pour la Paix, la Justice, la Réconciliation et le Développement durable. De la candidature du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2015, selon l’Appel de Daoukro».

Ce thème à lui tout seul résume tout le projet politique du PDCI-RDA à travers son adhésion à l’Appel de Daoukro.

Il s’agit de créer un nouveau pacte de confiance et un consensus national afin de poursuivre l’œuvre de reconstruction nationale pour le bonheur des ivoiriens.

III-3: Enjeux des précongrès

Les précongrès ont pour objet :

– de répondre en amont à la question de savoir si oui ou non, les membres du précongrès sont d’accord avec l’appel de Daoukro en faveur d’une candidature unique, dans le cadre du RHDP, à l’élection présidentielle de 2015 ;
Dans le cas échéant, il s’agira d’abroger la résolution du 12ème congrès relative à l’élection présidentielle de 2015 et qui disposait que le PDCI-RDA présentera un candidat, militant actif à ce scrutin ;
– de confirmer de façon formelle, l’adhésion massive des militants à l’Appel de Daoukro constaté lors des tournées d’information et d’explication d’octobre 2014 ;
– de démontrer la mobilisation et la forte cohésion des militants du PDCI-RDA autour du Président Henri Konan BEDIE (…)

Source: PDCI-RDA

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.