Côte d’Ivoire: Ouattara « n’a rien contre » le journaliste écrivain Tiburce Koffi

tiburce

Le président ivoirien Alassane Ouattara « n’a rien contre » le journaliste écrivain Tiburce Koffi, limogé de son poste de directeur de l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) d’Abidjan, après la publication d’un livre dans lequel il se montre critique envers le pouvoir, a affirmé son conseiller spécial en charge de la jeunesse, Mamadou Touré.

Alassane Ouattara « n’a rien contre Tiburce Koffi tout comme lui aussi dit qu’il n’a rien contre le président (…) », a déclaré Mamadou Touré, samedi à Yamoussoukro (centre ivoirien).

Le 31 décembre, M.Koffi a été limogé de ses fonctions, quelques jours après la publication d’un livre dans lequel il dénonce l’appel de soutien à la candidature de M. Ouattara à la présidentielle 2015, lancé en septembre par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), Henri Konan Bédié.

Connu pour ses écrits critiques envers l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, l’ex-patron de l’Insaac avait ouvertement soutenu l’actuel président lors de la présidentielle de 2010 qui l’a porté au pouvoir

Tiburce Koffi qui a quitté le pays depuis son limogeage « peut rentrer en Côte d’Ivoire sans s’inquiéter », a assuré M. Touré.

Pour le conseiller spécial en charge de la jeunesse, « chacun a le droit de dire ce qu’il pense », invitant M. Koffi a être « logique et cohérent dans ses propos ».

EF

Par Edwige FIENDE

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.