Côte d’Ivoire – Ouattara souhaite le congrès d’investiture [RHDP] pour « lancer » sa campagne

Le président ivoirien, Ouattara, a souhaité vendredi que le congrès de la coalition de partis politiques au pouvoir (RHDP), qui devrait consacrer son investiture en tant que candidat unique à la présidentielle d’octobre se tienne « le plus tôt possible » afin de « lancer » sa campagne.

« Je souhaite que ce soit le plus tôt possible pour que je puisse me lancer dans la campagne », a déclaré M. Ouattara à l’issue d’une rencontre avec chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, à cocody (Est d’Abidjan).

Selon le chef de l’Etat, cette rencontre qui s’inscrit également dans le cadre de ses visites régulières avec son « ainé », leur a permis d’échanger sur les relations avec l’opposition et du prochain congrès du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le leader du PDCI-RDA, l’un des quatre partis de la coalition avec le Rassemblement des républicains (RDR) avait appelé les militants de son parti, à soutenir la candidature l’actuel chef d’Etat, pour le compte du RHDP, la coalition qui l’a porté au pouvoir lors du dernier scrutin de 2010.

Le chef de l’Etat a rappelé sa volonté de « voir une Côte d’Ivoire apaisée dans laquelle le rassemblement est véritablement une réalité ».

GAP
Alerte info

Bedié
20 février 2015

Ouattara chez Bédié à une semaine du congrès extraordinaire du PDCI-RDA

Par Hervé Coulibaly – Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et le président du PDCI-RDA se sont rencontrés ce vendredi en début de soirée à Abidjan. Cette rencontre qui intervient une semaine avant le congrès extraordinaire du PDCI a duré une quarantaine de minutes. Elle a eu lieu au domicile de l’ancien chef de l’Etat. Ce tête à tête était qualifié de crucial dans l’entourage du président sortant Alassane Ouattara. Aucune communication officielle n’a été faite à la sortie des deux hommes de leur tête à tête. Mais tout porte à croire que la rencontre a consisté pour M. Bédié l’occasion de lever les doutes sur le soutien de son parti à la candidature unique de M. Ouattara en 2015. Un appel à voter pour M. Ouattara [contraire aux résolutions du dernier congrès du PDCI], et qui est loin de faire l’unanimité au sein des cadres mais aussi des bases du plus vieux parti de Côte-d’Ivoire. Charles Konan Banny et Essy Amara, deux poids lourds du PDCI-RDA s’apprêtent à affronter Alassane Ouattara en 2015, avec ou sans le soutien de leur parti le PDCI-RDA.

Ouattarachezbedie
20 février 2015

 

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.