En Côte d’Ivoire la police disperse des manifestants contre la démolition d’un quartier précaire (Abidjan)

gobelet11

Par Anselme Blagnon

La police ivoirienne a dispersé vendredi à l’aide de gaz lacrymogène un rassemblement de près de 500 personnes qui manifestaient contre la démolition d’un quartier précaire à Abidjan, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Les manifestants se sont rassemblés non loin du 30e arrondissement de police de Cocody (Est d’Abidjan) pour disent ils,  »empêcher la poursuite d’une opération de déguerpissement » entamée jeudi dans le  »quartier gobelet », un bidonville dans la commune chic de Cocody (Est d’Abidjan).

Les protestataires ont occupé la voie principale empêchant la circulation.

 »Nous n’avons pas les moyens, si on casse nos maisons où allons nous trouver de l’argent pour louer de nouvelles habitations ? » lançaient deux jeunes dames qui participaient à la manifestation.

Peu après la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants puis ont effectué une descente dans ‘’le quartier gobelet’’ et procédé à des interpellations.

Le ministère de l’Environnement, de la salubrité urbaine et du développement a lancé le 16 janvier, une opération dénommée «Abidjan ville propre ». Elle vise à déguerpir des occupations anarchiques et assainir les voies publiques insalubres.

ABL

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.