Côte d’Ivoire: « Le contrat de Hervé Renard n’est pas rempli » selon le président de la Fédération

decoration2

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a affirmé samedi à Abidjan que le contrat du sélectionneur français de l’équipe de Côte d’Ivoire, Hervé Renard, “n’est pas rempli’’ malgré son titre de champion d’Afrique des nations acquis dimanche en Guinée Equatoriale.

“Le contrat de Hervé Renard n’est pas rempli parce qu’il n’est là que depuis six mois. Déjà dans le temps nous sommes encore très loin’’, a déclaré Sidy Diallo, lors d’une cérémonie organisée par la FIF pour faire le bilan de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

La Côte d’Ivoire, après vingt-trois ans d’attente et sous la houlette de Hervé Renard nommé en août dernier, a remporté dimanche en Guinée Equatoriale son deuxième sacre continental face au Ghana (0-0, 9 tab 8).

“Je voudrais remercier toute la presse, les Ivoiriens de l’avoir laissé travailler dans la quiétude. L’accueil qui a été réservé à Herve Renard quand il est arrivé a beaucoup contribué au résultat qu’il donne aujourd’hui.’’, s’est réjoui M. Diallo avant de se laisser aller à des confidences.

“Quand j’ai reçu le coach Hervé Renard, je lui ai dit que son mandat n’était pas de nous ramener une coupe mais plutôt de nous préparer une équipe compétitive. Il m’a répondu ++Moi Hervé, je suis un compétiteur et je vais aller chercher la coupe++J’étais heureux parce que c’est lui-même qui se mettait la pression’’, a poursuivi le président de la FIF.

Saluant la prestation du portier Copa Barry lors de la finale au cours de laquelle il a arrêté deux tirs au but du Ghana, M. Diallo a également rendu un hommage aux retraités Didier Drogba et Didier Zokora qui ont “tracé le chemin’’ de la victoire ivoirienne.

“Didier Drogba n’a pas participé mais a tracé le chemin comme Didier Zokora. On aura l’occasion de les fêter plus tard’’, a conclu Sidy Diallo.

SKO

Par Serge Alain KOFFI

Alerte info

Commentaires Facebook