Afrikipresse – Abidjan . En Côte d’Ivoire, l’ex président de la Commission dialogue vérité et réconciliation, candidat à l’investiture du Pdci pour la présidentielle de 2015, Charles Konan Banny , poursuit son opération de charme à l’égard des parents et partisans de l’ex président ivoirien , actuellement détenu à la Haye.
Après l’envoi de plusieurs missions dans la région Gô où auront lieu les obsèques de la mère de Laurent Gbagbo ( dame Marguerite Gado, décédée le mercredi 15 octobre 2014, à l’âge de 90 ans ) , Charles Konan Banny a décidé lui-même d’aller »pleurer » avec les parents de l’ex président. A cet effet il est attendu vendredi 6 février 2015, à la levée de corps ainsi qu’à l’inhumation le lendemain.
En marge du programme officiel , M Banny rencontrera des chefs coutumiers et des associations de jeunes pour échanger sur des questions liées aux élections à venir. Selon un membre du comité d’organisation de ces obsèques, les intentions de l’ancien gouverneur de la Bceao sont sans équivoques : »Lors des rencontre qu’il aura avec nous, il nous dira pourquoi il est important de soutenir sa candidature, parce qu’il veut une Côte d’Ivoire plus juste ». Pendant ce temps, la présence à ces obsèques de Pascal Affi Nguessan président du parti de Laurent Gbagbo reste incertaine et périlleuse, depuis qu’il avait été déclaré indésirable par des partisans de l’ex président le week-end dernier, à une cérémonie de veillée.
Claude Dassé
afrikipresse.f
Les commentaires sont fermés.