Côte d’Ivoire – Agenda politique pour Banny en marge des obsèques de maman Gado Gbagbo

Banny-Konan-0000

Afrikipresse – Abidjan . En Côte d’Ivoire, l’ex président de la Commission dialogue vérité et réconciliation, candidat à l’investiture du Pdci pour la présidentielle de 2015, Charles Konan Banny , poursuit son opération de charme à l’égard des parents et partisans de l’ex président ivoirien , actuellement détenu à la Haye.

Après l’envoi de plusieurs missions dans la région Gô où auront lieu les obsèques de la mère de Laurent Gbagbo ( dame Marguerite Gado, décédée le mercredi 15 octobre 2014, à l’âge de 90 ans ) , Charles Konan Banny a décidé lui-même d’aller  »pleurer » avec les parents de l’ex président. A cet effet il est attendu vendredi 6 février 2015, à la levée de corps ainsi qu’à l’inhumation le lendemain.

En marge du programme officiel , M Banny rencontrera des chefs coutumiers et des associations de jeunes pour échanger sur des questions liées aux élections à venir. Selon un membre du comité d’organisation de ces obsèques, les intentions de l’ancien gouverneur de la Bceao sont sans équivoques :  »Lors des rencontre qu’il aura avec nous, il nous dira pourquoi il est important de soutenir sa candidature, parce qu’il veut une Côte d’Ivoire plus juste ». ‎Pendant ce temps, la présence à ces obsèques de Pascal Affi Nguessan président du parti de Laurent Gbagbo reste incertaine et périlleuse, depuis qu’il avait été déclaré indésirable par des partisans de l’ex président le week-end dernier, à une cérémonie de veillée.

Claude Dassé
afrikipresse.f

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.