Côte d’Ivoire – Le tradi-praticien présumé enleveur d’enfants décède suite à son lynchage

Portbouet2

 

Un présumé enleveur d’enfants la ″trouvé la mort″ jeudi après-midi au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville après avoir « été lynché par des jeunes de Wharf », un sous-quartier de Port-Bouët, au Sud d’Abidjan, a indiqué à Alerte info un officier de police de la commune.

L’homme, accusé par des riverains de Port-Bouët de détenir « quatre têtes d’enfants » et « un litre de sang humain », été roué de coups avant d’être interpellé par la police, qui l’a ensuite transféré d’urgence au CHU de Treichville, où il a succombé de ses blessures.

Le commissariat a essuyé le courroux des jeunes qui ont essayé de forcer le portail des locaux du 5è arrondissement avec des gourdins et des pierres, ce qui a amené les forces de l’ordre à procéder à « des tirs de sommation » et à faire usage de gaz lacrymogènes pour repousser les populations surexcitées qui réclamaient l’individu.

Cette situation a créé une peur-panique dans le centre-ville de Port-Bouët, occasionnant la fermeture du marché, de certains établissements et des voies menant au 5è arrondissement, ainsi que le ralentissement de la circulation sur l’autoroute de Bassam.

Les autorités ivoiriennes ont annoncé récemment le déploiement de 1.500 éléments des forces de l’ordre pour sécuriser les écoles et renforcer la sécurité dans certains quartiers afin d’éviter ce phénomène, après un enlèvement d’une vingtaine d’enfants dans le pays.

Par Alain TRA BI

Alerte info

Commentaires Facebook