La ministre ivoirienne de la Famille Anne Ouloto a invité jeudi les parents à protéger leurs progénitures des « agresseurs qui enlèvent les enfants » ces deux derniers mois en Côte d’Ivoire, à Yamoussoukro (Centre).
« La protection de l’enfant commence par la maison », a estimé Anne Ouloto, ajoutant qu’il revenait aux « parents d’élèves, autorité locales de faire en sorte que nos enfants soient protégés de toutes formes d’agressions et de ces agresseurs qui enlèvent les enfants pour des raisons qu’eux seuls savent », à la presse, en marge d’un atelier.
Ces deux derniers mois, une vingtaines d’enfants ont été enlevés en Côte d’Ivoire, un seul a été retrouvé vivant, les autres ayant été tués et mutilés.
« Un dispositif important » de 1.500 hommes dont 1.000 policiers, 300 gendarmes et 200 militaires ont été mobilisés pour traquer ces personnes « mal intentionnées »
Mme Ouloto a fait cette déclaration à la presse en marge d’un atelier de finalisation de la politique nationale de solidarité et de cohésion sociale.
Cet atelier qui dure trois jours vise à donner aux acteurs du développement un document cadre facilitant les actions en faveur de la solidarité et de la cohésion sociale.
EFI
Par Edwige FIENDE
Alerte info
Commentaires Facebook