Côte d’Ivoire – Le congrès extraordinaire du PDCI « va consacrer » son « implosion définitive » [KKB]

KOuadio-Konan-Bertin-KKB-0008

Le député ivoirien Bertin Kouadio Konan dit KKB, ex-président des Jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) a affirmé lundi que le congrès extraordinaire de sa formation, qui traverse une crise, va consacrer son “implosion définitive“.
Bertin Kouadio Konan dit KKB

“Nous sortirons de ce congrès avec deux PDCI“, le PDCI des vrais militants et le PDCI de Bédié, a déclaré KKB, à une conférence de presse à Abidjan.

Prévu les 21 et 28 février, le congrès extraordinaire devrait permettre au leader l’ex-parti unique de Côte d’Ivoire Henri Konan Bédié de formaliser son soutien à l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Le député a réaffirmé son opposition à l’appel de son président à soutenir la candidature unique de Ouattara au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, coalition au pouvoir), à la présidentielle de 2015.

“La candidature unique signera la mort du parti. Le PDCI n’aura pas plus de 10 députés si Ouattara est élu en 2015“, a martelé KKB, qui dit regretter d’avoir voté le président ivoirien si “cela devait conduire à la mort“ de son parti.

L’ex-responsable des jeunes du PDCI, candidat à la présidentielle de 2015, a assuré que sa formation “aura bel et bien un candidat“ et que Ouattara se “fera battre“.

“Le congrès n’empêchera pas ma candidature, je serai candidat avec ou sans le PDCI“, a-t-il affirmé.

JAD

Par Jacob DJOSSOU

 

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.