Le ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko, a estimé vendredi que “des esprits malins” voulaient faire du phénomène d’enlèvement d’enfants en Côte d’Ivoire “une exagération”, au cours d’une cérémonie à Yamoussoukro (Centre), la capitale politique.
“Aujourd’hui, nous avons la preuve qu’il y a des esprits malins qui veulent en faire une psychose, exploiter” le phénomène d’enlèvement d’enfants “pour ternir l’image du pays en faisant une exagération”, a affirmé Hamed Bakayoko, dans la capitale politique ivoirienne.
Jeudi, une femme qui disait avoir perdu son enfant à Yopougon (ouest d’Abidjan), a été arrêtée, après une enquête de la police qui a révélé qu’elle n’avait pas d’enfant, a expliqué M. Bakayoko.
Le ministre de l’Intérieur a promis de “régler” la situation d’enlèvement d’enfants, invitant les populations à “faire confiance aux forces de sécurité” et à “ne pas se faire justice” pour ne pas “créer des injustices plus graves”.
Ces deux derniers mois, un seul enfant sur 21 enlevés, a été retrouvé vivant, les autres ayant été mutilés et tués, selon un bilan de la police ivoirienne.
“Un dispositif important” de 1.500 hommes dont 1.000 policiers, 300 gendarmes et 200 militaires ont été mobilisés pour “traquer ces malfrats qui n’ont aucune conscience”, a-t-il rappelé.
EFI
Par Edwige FIENDE
Alerte info
Comments are closed.