Le ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko, a estimé vendredi que « des esprits malins » voulaient faire du phénomène d’enlèvement d’enfants en Côte d’Ivoire « une exagération », au cours d’une cérémonie à Yamoussoukro (Centre), la capitale politique.
« Aujourd’hui, nous avons la preuve qu’il y a des esprits malins qui veulent en faire une psychose, exploiter » le phénomène d’enlèvement d’enfants « pour ternir l’image du pays en faisant une exagération », a affirmé Hamed Bakayoko, dans la capitale politique ivoirienne.
Jeudi, une femme qui disait avoir perdu son enfant à Yopougon (ouest d’Abidjan), a été arrêtée, après une enquête de la police qui a révélé qu’elle n’avait pas d’enfant, a expliqué M. Bakayoko.
Le ministre de l’Intérieur a promis de « régler » la situation d’enlèvement d’enfants, invitant les populations à « faire confiance aux forces de sécurité » et à « ne pas se faire justice » pour ne pas « créer des injustices plus graves ».
Ces deux derniers mois, un seul enfant sur 21 enlevés, a été retrouvé vivant, les autres ayant été mutilés et tués, selon un bilan de la police ivoirienne.
« Un dispositif important » de 1.500 hommes dont 1.000 policiers, 300 gendarmes et 200 militaires ont été mobilisés pour « traquer ces malfrats qui n’ont aucune conscience », a-t-il rappelé.
EFI
Par Edwige FIENDE
Alerte info
Les commentaires sont fermés.