Côte d’Ivoire «dialogue politique» le parti de Martial Ahipeaud [UDL] rejette l’appel d’Ahoussou Kouadio

SONY DSC

Déclaration face à la prétendue reprise du dialogue avec le Gouvernement

Le Premier Ministre Jeannot Ahoussou Kouadio a invité les partis qu’il suppose, représentent l’échiquier politique à une rencontre dite de reprise de dialogue. L’UDL ne se sent pas concerné pour deux raisons.
La première reste que les tentatives passées n’ont été que des manœuvres dilatoires pour appliquer ce que le gouvernement avait décidé. Et cela, notamment pour toutes les questions électorales, y compris, principalement, celles relatives à la Commission Électorale, à la sécurisation du processus électoral et à l’accès de l’opposition aux médias publics. Le gouvernement n’est aucunement prêt à dialoguer si ce n’est que lorsque les soi-disant opposants rentrent dans son jeu, pour assurer leur obéissance par des financements illégaux et indignes.
Deuxièmement, le contexte scabreux des enlèvements des enfants suivis de leurs meurtres à caractère plus ou moins rituel nous impose de la vigilance pour ne pas donner l’impression de vouloir participer au jeu de détournement de l’attention du peuple face à cette monstruosité. Du reste, ce que nous avons demandé depuis, ce sont des élections transparentes. Et cela, le gouvernement n’en veut pas. Alors L’UDL appelle les partis membres de la 3ème Voie, les autres coalitions ainsi que les candidats déclarés, à la présidentielle d’octobre 2015, à la la vigilance parce que du Premier Ministre Ahoussou, caution de l’appel de Daoukro, il n’y a rien à attendre de bon.

Dr Martial Joseph AHIPEAUD
Président de l’UDL
Candidat déclaré à la Présidentielle de 2015

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.