Côte-d’Ivoire enlèvements d’enfants: la 1ère Dame appelle à « la réactivité » du gouvernement

unnamed (2)

Par Manuella Yapi

La première Dame de Côte d’ivoire, Dominique Ouattara, a appelé lundi à la « réactivité » du gouvernement afin que des « mesures dissuasives » soient prises « sans attendre », face à la « vague d’enlèvement d’enfants » qui secoue le pays, dans une note.

« J’en appelle à la réactivité et au pragmatisme » du « ministre de l’Intérieur, de (…) la ministre de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, ainsi que de tous leurs collègues, qui doivent faire de ce problème, une priorité nationale », a déclaré Mme Ouattara qui s’est insurgée contre ces « actes ignobles ».

En attendant que « des mesures dissuasives et vigoureuses » soient « prises sans attendre » afin de mettre les auteurs de ces enlèvements « hors d’état de nuire », elle a demandé aux parents, responsables d’établissements scolaires et enseignants de rester « mobilisés » et « en alerte » pour que « plus aucun enfant ne disparaisse ».

« Evitons de laisser nos enfants sans surveillance », a insisté la première Dame qui soutient que cette « situation exceptionnelle (…) requiert des mesures de surveillance particulières », tout en admettant qu’il n’est « pas normal que les parents soient plongés dans l’angoisse chaque fois que leurs enfants franchissent le seuil de leurs maisons ».

Vingt-et-un (21) cas d’enlèvements d’enfants ont été enregistrés en deux mois en Côte d’Ivoire, dont un seul retrouvé vivant, selon la direction de la police.

MYA

Commentaires Facebook