Pour l’élection de 2015, le secrétaire général du Rdr a invité le bureau exécutif du Rjr à aller sur le terrain pour mobiliser pour Alassane Ouattara.
Ahmadou Soumahoro aux RJR: « N’accordez pas de place à l’arrogance »
Le bureau exécutif national du Rassemblement des jeunes républicain (Rjr) a échangé le lundi 26 janvier 2015 avec le secrétaire général par intérim du Rdr, Ahmadou Soumahoro. La rencontre s’est déroulée au siège du parti sis la rue Lepic à Cocody.
Ahmadou Soumahoro a saisi cette occasion pour prodiguer à Dah Sansan, président du Rjr et à ses collaborateurs des conseils. « Pour bien réussir votre mission, il vous faut être unis. Soyez unis et rassemblés autour de votre président. N’accordez pas de place à l’arrogance. Partagez vos avis en utilisant le bon ton », a-t-il recommandé.
Poursuivant, il a exhorté le Rjr à faire circuler l’information ‘’vraie’’ sur la vie et le fonctionnement de la structure. « Dah Sansan doit travailler dans la transparence avec vous tous », a-t-il indiqué. Au-delà de ces aspects, Ahmadou Soumahoro a conseillé à sa jeunesse le « vivre ensemble ». « N’ayez pas de mystères entre vous. Ayez la conviction et la détermination. Restez des jeunes républicains. Le combat pour la restauration de notre dignité n’est pas encore terminé », a-t-il dit.
Pour les élections de 2015, le secrétaire général du Rdr les a invités à aller sur le terrain pour mobiliser pour Alassane Ouattara. Selon lui, si le Chef de l’Etat est élu au soir du 30 octobre 2015 avec un faible taux de participation, ce sera « un échec ». « Pour éviter une telle situation, allez sur le terrain pour faire élire notre président avec un score écrasant et un fort taux de participation », leur a-t-il précconisé.
Après avoir été convaincu de la disponibilité de la direction du Rdr à leurs cotés, Dah Sansan a promis de bien faire appliquer ces conseils sur le terrain. « Faites nous confiance, vos conseils seront appliquées efficacement sur le terrain », s’est voulu rassurant le député de Bouna.
Diomandé Mémoué
Fraternité Matin
Les commentaires sont fermés.