Au Cameroun l’armée du Tchad accueillie par des « cris de joie » dans l’extrême-Nord

Arrivée de l'armée tchadienne à Kousseri DR.
Arrivée de l’armée tchadienne à Kousseri
DR.

Les populations de la ville de kousseri (Extreme-Nord) ont accueilli samedi soir par des « cris de joie » l’armée tchadienne lors de son entrée dans cette localité, dans le cadre de son déploiement au Cameroun, pays qui fait face aux attaques de la secte islamiste nigériane boko haram, a appris ALERTE INFO.

La colonne blindée de tchadiens a été accueillie par des « cris de joie et acclamation » de la population de kousseri visiblement heureuse de leur présence sur le territoire camerounais, a confié à ALERTE INFO une source sécuritaire.

La présence de l’armée tchadienne sur le territoire camerounais est consécutive à l’annonce faite par le président Idriss Deby d’apporter un soutien militaire à son homologue camerounais.

Selon des médias locaux, c’est près de 1.000 soldats tchadiens qui seraient attendus au Cameroun pour combattre aux côtés de l’armée camerounaise, confrontée depuis plusieurs mois aux attaques de présumés membres de boko haram dans le septentrion du pays.

Le président camerounais, Paul Biya, sentant son armée camerounaise débordée par les récurrentes attaques du groupe islamiste, avait fait appelé à « une lutte globale » pour combattre boko haram.

Lundi, l’armée camerounaise a annoncé avoir tué 143 présumés membres de boko haram dans des affrontements à Kolofata, après une attaque de sa base militaire par la secte islamiste.

LIB
Par Liliane BRIDJI

Alerte Info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.