Le comité de contrôle du Front populaire ivoirien présidé par le Pr Hubert Oulaye a demandé à Pascal Affi N’guessan, l’organisation d’un comité central extraordinaire.
Ce, en vertu des dispositions de l’article 47 des statuts du parti, en vue de permettre au FPI de fonctionner à nouveau. Pour sa part, et comme cela est déjà su
de tous, le président sortant du FPI prend pour prétexte le procès en assises des pro-Gbagbo pour esquiver la proposition. Il évoque aussi une atmosphère de crise au sein du parti qu’iltrouve comme autre raison pour justifier son refus d’aller à un comité central extraordinaire. D’ailleurs, il s’en prend au comité de contrôle qu’il accuse de rester passif face à une certaine instabilité au sein du secrétariat général qui doit convoquer ledit comité central.
La preuve qu’Affi n’est visiblement pas pour le retour à la paix dans son parti. Récemment lors d’une de ses sorties à l’intérieur du pays, il déclarait ne jamais fléchir devant l’adversité. En faisant une telle déclaration, le président du FPI se mettait dans une posture de belligérance face à ses adversaires internes, lesquels sollicitent un comité central extraordinaire afin de laver le linge sale en famille.
Rodolphe Flaha
Le Quotidien
Les commentaires sont fermés.