France – Les frères Kouachi et Coulibaly tués, au moins 5 otages ont péri

charlie-hebdo-3046967-jpg_2655520_652x284

Les deux frères Kouachi sont morts durant l’assaut à Dammartin-en-Goële, selon des informations de la Direction générale de la gendarmerie. La prise d’otages de la Porte de Vincennes est elle aussi terminée, le preneur d’otage Amedy Coulibaly a été tué, un gendarme et un policier ont été blessés. Les deux assauts simultanés donnés par les hommes des corps d’élite du GIGN [Gendarmes] et du RAID [Policiers] ont fait au moins 5 victimes parmi les otages. Plus d’infos suivront.

Photo Kenzo Tribouillard. AFP
Photo Kenzo Tribouillard AFP 7 janvier 2015

Paris à feu et à sang. Les deux frères Kouachi, soupçonnés d’être les auteurs de l’attentat qui a fait, ce 7 janvier, 12 morts au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, seraient cernés après la chasse à l’homme. Ils sont retranchés ce 9 janvier, avec un otage, dans une imprimerie de la zone industrielle de la petite ville de Dammartin-en-Goële, en Seine-en-Marne, dans la banlieue parisienne.
Au même moment, à Porte de Vincennes, dans le XIIè arrondissement de Paris, une fusillade éclatait vers 13h (heure française, soit 12hGmt); une prise d’otages est en cours dans un supermarché casher et on dénombrerait deux morts.
Le tireur présumé de Montrouge, Amedy Coulibaly, qui a tué, ce 8 janvier, une policière, serait lié à cette prise d’otage en compagnie de sa petite amie Hayat Boumeddiene. Peur sur Paris.
FB

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.