Côte-d’Ivoire: Ouattara met Assoa Adou aux arrêts sur conseil d’Amani Michel et de Claude Sahi

Par Hervé Coulibaly – Connectionivoirienne.net | 8 janvier 2015

Selon nos informations, la décision prise mercredi 7 janvier de «neutraliser» le Dr. Assoa Adou, directeur de campagne de Laurent Gbagbo pour la présidence du FPI, a été prise suite à une réunion entre le Directeur des affaires politiques du ministère de l’Intérieur, Claude Sahi et une délégation de la frange Affi du Front Populaire Ivoirien conduite par l’ex ministre de la Défense de Gbagbo, Réné Amani Michel. Le ministre Hamed Bakayoko se trouvait en Conseil des ministres mais son directeur de cabinet nous dit-on le représentait durant les échanges qui ont duré un peu moins de deux heures, approximativement de 13H à 14.45 GMT. Nos sources indiquent que la décision de neutraliser Assoa Adou a été prise directement en Conseil des ministres après la réunion entre Claude Sahi et René Amani Michel. Assoa Adou devrait être officiellement inculpé ce jeudi, dans le même style que Lida Kouassi Moise. Toutes ces arrestations font partie d’un plan concocté par le ministre Hamed Bakayoko et la Direction du RDR, le parti d’Alassane Ouattara. L’ex Premier Ministre Charles Konan Banny [candidat contre Ouattara en 2015], avait récemment «goûté» à cette méthode, avec les arrestations de son Directeur de campagne, Arthur Alloco et de son chargé des finances de la campagne, Oka Sylvain.

Assoa

Présidence FPI: Assoa Adou, directeur de campagne de Gbagbo, mis aux arrêts

L’ancien ministre ivoirien Assoa Adou, revenu le 24 novembre en Côte d’Ivoire, après trois d’exil au Ghana, a été interpellé mercredi soir à son domicile, a-t-on appris auprès de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition).

“Il a été enlevé à 20H à son domicile pour une destination inconnue’’, a indiqué sans autres précisions, Cesar Etou, un cadre du parti, joint au téléphone à ALERTE INFO.

Assoa Adou a regagné la Côte d’Ivoire le 24 novembre dernier après trois d’exil du Ghana avant d’être coopté par l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo pour conduire sa campagne pour la présidence du FPI dont ils sont parmi les fondateurs.

SKO
Par Serge Alain Koffi
Alerte-info.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.