Le principal syndicat des enseignants des universités publiques de Côte d’Ivoire (CNEC) a annoncé lundi une “grève immédiate et illimitée“ pour réclamer 25 milliards FCFA d’augmentation de salaires depuis 2009, après une assemblée générale à Abidjan.
La coordination des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC) “exige le paiement des arriérés dus à la grille particulière, conditions indispensables à l’ouverture de la rentrée universitaire 2014-2015“, a déclaré son porte-parole Johnson Kouassi.
Les syndicalistes réclament entre autres l’application de nouveaux taux horaires, soit 17.000 FCFA pour les Travaux dirigés (TD) et 24.000 FCFA pour les cours magistraux, contre 5.532 FCFA actuellement.
L’installation de connexion internet sur tous le campus de Cocody (nord Abidjan), l’équipement des bibliothèques et des salles de travaux pratiques, la construction de bureaux des enseignants, sont autant de doléances formulées par la CNEC.
Le 27 décembre, le syndicat national des enseignants du supérieur privé de Côte d’Ivoire (SYNESUP) avait boycotté les soutenances du Brevet de Technicien Supérieur (BTS 2014) pour réclamer 160 millions FCFA d’arriérés de paiement au gouvernement.
Vendredi, le SYNESUP a levé son mot d’ordre après une promesse de 508 milliards FCFA du gouvernement.
JAD, avec Anselme Blagnon
Avec Alerte-info.net
Les commentaires sont fermés.