Côte-d’Ivoire « Toutes les bases du parti veulent voir Affi quitter la tête du Front Populaire Ivoirien »

assoa retour
Le Dr Assoa Adou debout

 

Samedi 3 décembre, la Direction Nationale de Campagne de Laurent Gbagbo conduite par le Dr Assoa Adou recevait en déjeuner de presse des Médias.
——————————–
«Il ne peut pas avoir un FPI pro Gbagbo et un FPI pro Affi N’guessan. Ça ne peut pas exister. Et si vous lisez la presse qui nous est proche, vous verrez qu’aujourd’hui toutes les bases du parti expriment leur volonté de voir Affi N’guessan quitter la tête du Front Populaire Ivoirien. Mais c’est un processus qui a été entamé. Les camarades ont estimé qu’ils venaient au congrès pour pouvoir s’exprimer, il a tout fait pour obtenir l’appuie du gouvernement pour que le congrès ne puisse pas avoir lieu. Nous, nous continuons. Et c’est pourquoi nous demandons qu’il y ait un Comité Central. Le Comité Central, c’est la structure qui décide en dehors du Congres et de la Convention. Donc s’il se dit toujours militant du Front Populaire Ivoirien, qu’il appelle ses camarades du Comité Central pour venir s’exprimer et devant cette instance-là le débat va avoir lieu et nous allons trancher.
Bon, il peut aussi faire un hold-up sur le FPI. Qu’est-ce que j’appelle hold-up? C’est a dire que malgré tout ce que les structures dirigeantes du parti diront, qu’il dise « je m’en fou, c’est moi qui suis le président du FPI ». Il aura donc peut être l’État avec lui pour le reconnaitre comme cela s’est passé dans beaucoup de pays Africains. Mais à partir de ce moment-là, nous allons nous retrouver et nous allons prendre une décision.»

Dr Assoa Adou, Directeur National de Campagne

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.