Lire également: BFA – Le liquidateur peut-il dire où se trouve l’argent des ex agents ?
Par Patrice Allégbé
La police ivoirienne a interpellé brièvement lundi huit personnes se réclamant du Collectif des clients victimes de la BFA, une banque publique fermée pour « déficit structurel », au cours d’une manifestation non loin de la présidence, pour réclamer le paiement de leurs dus, a indiqué à Alerte Info ne source sur place.
II s’agit d’ »interpeller la présidence » afin qu’elle se penche sur cette situation qui jusque là ne présente aucune lisibilité, a affirmé à ALERTE INFO M. Zon, président de ce collectif, également interpellé par les forces de l’ordre.
La police a dispersé les manifestants faisant « deux ou trois » blessés lors des heurts, a-t-il dit, soulignant qu’elle n’a pas fait usage de gaz lacrymogène.
Après la fermeture fin septembre de la Banque pour le financement de l’agriculture (BFA), la commission bancaire a décidé que l’établissement soit liquidé dans un délai de « six mois » soit fin mars 2015.
Moustapha Coulibaly, le premier liquidateur désigné par les autorités ivoiriennes a été remplacé en novembre par un autre, qui selon le collectif des victimes de la BFA, « fait espérer » les clients depuis plus d’un mois.
Selon la loi bancaire, les titulaires de comptes ou de titres devraient produire une créance, mais l’opération entamée début novembre n’est pas encore achevée.
A la suite de cette étape, la publication des listings était prévue, mais n’a pu être établie pour le paiement des avoirs des clients, en raison du changement de liquidateur.
Les manifestants ont été interpellés pendant une demi-heure. ILs étaient à bord d’un cargo de la police, avant d’être libérés, alors que se tenait à la présidence une présentation de voeux au chef de l’Etat.
PAL
Avec Alerte-info.net
Les commentaires sont fermés.