Côte d’Ivoire alerte – Pascal AFFI N’guessan perd la raison

Kili2

Pascal AFFI a-t-il perdu la raison ?

S’il peut avoir le bénéfice du doute dans le conflit qui l’oppose à l’aile « dure » du parti, Pascal Affi Nguessan, car c’est de lui qu’il s’agit n’aurait plus l’entièreté de sa raison….car là où les textes du FPI, comme nous l’avions écrit, lui donnent tout le loisir de disposer du Parti, que de s’appuyer sur ces vérités pour confondre ses adversaires (manière très élégante), ce dernier a décidé de verser, volontairement ou involontairement dans l’enfantillage…De « Stéphane Kipré est un faussaire à Nady Bamba manipule Gbagbo en passant par Sidiki Konaté a menacé de me mettre en prison en 2008 », difficile de suivre l’actuel président contesté du FPI. Il va jusqu’à dire que c’est parce que Soro était devenu le chouchou de Gbagbo que ce dernier n’a pas été regardant sur le désarmement avant les élections de 2010. Toute une injure à une intelligence collective! Laurent Gbagbo en premier! Nous y reviendrons plus en détails.

PK

Crise au FPI : Affi N’Guessan accuse la seconde épouse de Gbagbo d’être « le pivot du complot » contre lui

Par Manuella YAPI

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, a accusé samedi la seconde épouse de l’ex-président Laurent Gbagbo, Nady Bamba, d’être « le pivot du complot » contre lui et son camp, dans la quête du pouvoir qui oppose ces deux hommes, lors d’une réunion avec les secrétaires généraux de fédération, au siège du parti à Abidjan.

M. N’Guessan a reproché à Nady Bamba, patronne d’un groupe de presse en Côte d’Ivoire, d’être « le pivot du complot » contre lui et son camp, dans la crise qui secoue le parti qu’il dirige depuis 2001, crise qui s’est accentuée depuis l’annonce en octobre de la candidature de M. Gbagbo contre lui.

« Ce sont ses journaux qui sont à la pointe du combat contre nous (…) et aujourd’hui elle est engagée à fond dans cette affaire du Fpi », a-t-il dénoncé, ajoutant que cette dernière qui vit hors des frontières de la Côte d’Ivoire, « attend » son éjection de la tête du parti « pour rentrer » au pays.

« Elle nous a fait suffisamment de mal », a-t-il martelé, estimant qu’ »elle y est pour beaucoup » dans la chute du régime de l’ex-président en 2011.

Selon Affi N’Guessan, Nady Bamba a tout fait pour que Soro Guillaume, ancien chef de la rébellion devenu premier ministre sous Gbagbo, devienne « le chouchou » du président déchu, affaiblissant ainsi la vigilance de ce dernier sur le désarmement des ex-membres de la rébellion née du coup d’Etat manqué de septembre 2002.

« C’est parce que le président Gbagbo était convaincu que Soro était là pour lui, qu’il n’a pas été suffisamment regardant sur la question du désarmement », a jugé M. N’Guessan qui a conclu que l’actuel président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, « a disparu » au « moment où Gbagbo a eu besoin » de lui.

Dans la crise qui secoue le Front populaire ivoirien, avec d’un côté ceux qui soutiennent la candidature de Affi N’Guessan à la tête du parti et de l’autre ceux qui soutiennent celle de Gbagbo, les deux camps s’affrontent pas journaux interposés.

Si les « pro-Affi » s’expriment dans les colonnes du journal du Fpi, les « pro-Gbagbo » font souvent la Une des journaux de Nady Bamba.

MYA
Alerte-info.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.