Joël ETTIEN est représentant en France du candidat KKB, et président de la coordination du renouveau du PDCI RDA France. Avec Nestor Koffi, membre du Bureau politique du même parti , il a signé une déclaration sur la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.
Ci-dessous quelques extraits : » Nous demandons la libération immédiate de ces personnalités arrêtées de manière arbitraire parce que proches de Charles Konan Banny candidat à la candidature du PDCI RDA conformément aux résolutions du congrès souverain qui l’a élu lui même Bédié. Considérant que tout ce qui précède n’est pas de nature à assurer la quiétude des ivoiriens, vue le caractère dangereux que cela profile à l’échéance à l’horizon 2015, nous disons à Bédié que trop c’est trop. »
Selon les auteurs de la déclaration, en apportant son soutien au president Ouattara , Monsieur Bédié affaiblit. » nos institutions en tordant le cou de notre loi fondamentale alors que l’Afrique a besoin d’institutions fortes pour son développement , disaient Obama et Hollande. « . Faisant allusion à la révolution burkinabè, Joël ETTIEN et Nestor Koffi interpellent et interrogent : » Ivoiriennes, ivoiriens, amis de la côte d’ivoire , ne pas agir devant cette injustice , c’est vous rendre complices. On serait tenté de se demander si les burkinabés sont plus courageux et émancipés que nous ». Et de conclure à l’attention des autorités ivoiriennes : » Céder dans la panique pour effrayer tout un monde, n’est pas signe de sagesse ».
C. K
Commentaires Facebook