Côte d’Ivoire – Sommé de convoquer un comité central du FPI, Affi refuse

affi-nguessan1

Le comité central du Front Populaire Ivoirien annoncé pour ce mardi et qui selon nos informations devrait suspendre avant de démettre [par congrès] Affi N’Guessan de la présidence du parti, n’aura donc pas lieu.

Hubert Oulaye président du Comité de Contrôle du Front Populaire Ivoirien (FPI), avait récemment par courrier demandé à Pascal Affi N’Guessan de convoquer une session extraordinaire du Comité central élargi aux Secrétaires Généraux de fédération ce mardi 23 décembre.

Le numéro un des refondateurs après réception de la correspondance tout en s’expliquant sur les différents problèmes qui minent actuellement le parti et qui ont abouti au report du congrès prévu du 11 au 14 décembre dernier, refuse d’accéder à sa demande pour des raisons suivantes :

« D’abord, il souhaite que la demande du Comité de Contrôle soit soumise au préalable au Secrétariat General, ensuite Il se justifie son refus par le délai très court de la réception du courrier (Ndrl jeudi 18 décembre), cela ne lui donnait pas la possibilité de convoquer un comité central pour ce mardi à 10 h.

Pour terminer l’ancien premier ministre évoque également dans sa réponse à Hubert Oulaye, le début des procès en assises de la crise postélectorale, qui s’ouvre vendredi et dont il est impliqué. Donc la convocation d’un comité central doit se faire d’un commun accord en tenant compte du calendrier des Assises. »

D’autres voies statutaires pour la convocation du comité central sont à l’étude, conformément aux règlements et statut du FPI.

Affaire à suivre…

Avec Koaci.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.