Porte-parole du gouvernement: “Je ne commente pas les propos de Billon
L’attribution du terminal à conteneurs du port d’Abidjan au groupe Bolloré a le don d’irriter, au plus haut point, le ministre du Commerce. Jean Louis Billon ne rate jamais aucune occasion pour dénoncer le monopole accordé au groupe français. Il a remis le couvert lundi dans le quotidien «L’Inter» où le ministre du Commerce s’est dit conforté par l’Uemoa qui lui a emboîté le pas dans cette affaire du terminal à conteneurs.
« Le port d’Abidjan est le plus cher de la sous-région avec celui de Dakar. (…) Un monopole – a fortiori sur un port où transitent la plupart de nos marchandises – pénalise notre économie », avait estimé M. Billon.
Interrogé hier sur les sorties de Billon contre la décision du gouvernement qui a attribué le marché à Bolloré, Bruno Nabagné Koné a éludé la question. «Je ne commente pas les propos d’un ministre qui parle individuellement. Toutes les décisions se prennent en Conseil des ministres où tout le monde peut s’exprimer», a soutenu le porte-parole du gouvernement. Il n’a pas souhaité s’étendre sur la guéguerre entre le ministre des Sports, Alain Lobognon, et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui se battent sur le budget des Eléphants pour la Can 2015. «Les Eléphants iront à la Can et la Côte d’Ivoire sera bien représentée. Il n’y a que dans la presse que cette crise existe», a-t-il insisté.
Nomel Essis
L’Expression
Les commentaires sont fermés.