Baudelaire Mieu, à Abdijan Jeune-Afrique
Hervé Renard séjourne en ce début de semaine à Londres pour rencontrer l’actuel capitaine des Éléphants, Yaya Touré, et le précédent, Didier Drogba. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire doit aussi parler à d’autres joueurs évoluant en Premier League.
Le coach des Éléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard séjourne depuis le début de la semaine en Angleterre, avec pour objectif premier de rencontrer Yaya Touré, le joueur de Manchester City et capitaine de la sélection nationale. « Mais il devrait aussi rencontrer aussi la star Didier Drogba. On ignore pour le moment de quoi ils vont parler. Mais Drogba n’a aucun problème avec Renard. Il a plutôt des relations exécrables avec le président de la FIF [Agustin Sidy Diallo] », confie une source proche du sélectionneur national.
L’agenda de Renard lui permettra de rencontrer les autres joueurs des Éléphants évoluant en Angleterre, notamment Wilfried Bony (Swansea) et Tioté Cheick (Newcastle). Selon nos informations, le sélectionneur compte rencontrer aussi Jérémie Boga, jeune prodige franco-ivoirien né à Marseille et évoluant dans l’équipe Chelsea FC.
« Hervé Renard essaiera de convaincre le jeune Boga, âgé de 18 ans, de rejoindre les Éléphants, mais il est aussi convoité par la Fédération française de football (FFF) », explique notre interlocuteur. En attendant, on en saura sans doute un peu plus mardi soir sur le budget affecté par l’État ivoirien à la campagne des Éléphants à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée Équatoriale.
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Côte d’Ivoire | Côte d’Ivoire : Hervé Renard à Londres pour rencontrer Yaya Touré et Drogba | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
Les commentaires sont fermés.