Côte-d’Ivoire deux défaites et un nul « rien ne va plus chez le Séwé » après la défaite face à Al Ahly

2014-12-06T174017Z_2080711325_GM1EAC704KT01_RTRMADP_3_SOCCER-AFRICA_0_0

La série noire se poursuit pour le Séwé Sport depuis la terrible défaite face à Al Ahly en finale de la Coupe de la CAF, au Caire. Mercredi, l’équipe de San Pedro a encore plié l’échine en championnat national face à l’Asec Mimosas (1-0).

De notre correspondant à Abidjan, Pierre Kouamé afrik.com

Le Séwé Sport de San Pedro broie du noir. C’est peu dire car les Portuaires enregistrent l’un des pires débuts de saison dans l’élite ivoirienne depuis trois ans. En trois sorties, le triple champion de Côte d’Ivoire comptabilise deux défaites et un match nul. Après avoir explosé d’entrée à domicile face à la Société omnisports de l’armée (Soa), l’équipe de la cité portuaire a marqué le pas, toujours sur ses installations, face au nouveau promu Bouaké FC, avant de tomber mercredi devant l’Asec Mimosas. Et pourtant, Assalé Roger et ses partenaires ont eu l’occasion à maintes reprises de clore les débats en première période.

Le sort du Caire

Déjà vainqueur de son adversaire lors de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny qui marque l’ouverture de la saison, le Séwé Sport est venu à Abidjan avec l’idée de confirmer sa suprématie. C’est donc pied au plancher que les Bluesky ivoiriens ont attaqué cette explication en retard de la 2e journée. Installés dans la moitié de terrain de l’Asec, les Portuaires ont multiplié les occasions de but. Mais dans les cages adverses, il y avait un certain Diomandé Namory qui s’est montré en véritable muraille. Même quand sa défense a été à la rue et qu’elle n’a eu d’autre choix que de concéder un penalty à la 37e minute, le portier des Mimos s’est encore montré impérial face à l’international Christian Koffi.

Ce ne fut pas le cas pour Sylvain Gbohouo, lui également international, qui s’est fait prendre à contre-pied par le défenseur de l’Asec Marc Sékyéré à la 79e (1-0). Ce score est resté intacte jusqu’à la fin du temps réglementaire. Même les sept minutes supplémentaires accordées par le corps arbitral n’ont pas suffi aux poulains de Rigo Gervais pour remettre les pendules à l’heure. Toute chose qui fait penser que le sort du Caire continue de s’acharner contre le Séwé qui pointe à la 13e place, en position de premier relégable, avec une seule unité au compteur.

– Le classement de la Ligue 1 après la 3e journée

1- AFRICA SPORTS 9 pts +3
2- S.O.A. 7 pts +3
3- ASEC 7 pts +2
4- A.S. TANDA 7 pts +2
5- JCAT 4 pts +1
6- STELLA 4 pts +1
7- A.F.A.D. 4 pts +0
8- S.C. GAGNOA 4 pts +0
9- STADE 3 pts +1
10- A.S.I. 2 pts -1
11- BOUAKE F.C. 2 pts -2
12- A.S. DENGUELE 1 pt -2
13- SEWE 1 pt -3
14- C.O. K. 1 pt -5

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Commentaires Facebook