Côte d’Ivoire – Le nouveau directoire du RHDP présenté

a0738ee285d8a1c41d98a6de60b0723d_XL

Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a un nouveau directoire. Il a été présenté, ce samedi 6 décembre, à la presse au cours d’une réunion entre les partis issus de cette alliance politique qui a eu lieu au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) à Cocody.

Le nouveau directoire du Rhdp est composé de 104 membres avec des quotas précis affectés aux formations politiques membres. Ainsi le Rdr et le Pdci ont chacun 30 membres, l’Udpci, 18 membres, le Mfa, 14 et l’Upci a 12 membres. Le directoire s’est doté d’un bureau de 35 membres assisté d’un secrétariat technique de 15 membres. Le nouveau directoire comprend 8 commissions techniques dont les présidences sont réparties avec équité.

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci qui présidait la rencontre, a indiqué que la nouvelle organisation et le nouveau fonctionnement du Rhdp seront contenus dans un règlement intérieur. « Le présidium veut mettre un point d’honneur au fonctionnement des coordinations locales. Nous voulons répondre aux nouveaux défis », a-t-il assuré avant d’inviter ses pairs au dynamisme et à la disponibilité. « Cette belle organisation ne vaudra que par nos engagements et notre rage de vaincre. Mobilisons-nous pour pérenniser encore plus longtemps ce bel outil de solidarité et de développement », a-t-il recommandé.

Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rdr, a salué cette redynamisation du Rhdp et a souhaité que tous les ivoiriens se mobilisent pour la victoire du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en 2015.

Rappelons que le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a vu le jour le 18 mai 2005 à Paris. Et depuis novembre 2011, ce regroupement ne s’était pas réuni formellement même si les responsables se rencontraient souvent pour évacuer quelques sujets d’intérêt national.

Diomandé Mémoué

Fraternité Matin

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.