Côte d’Ivoire FPI – des SG de fédération demandent « le report du 4e congrès » du parti de Gbagbo

10806448_980288458666688_579892734098906363_n

Par Manuella Yapi

Des secrétaires généraux de fédération du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) du District des savanes (Nord) ont demandé vendredi « le report du 4e congrès » du parti de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo, au cours duquel aura lieu l’élection du futur président, pour « aplanir les divergences » entre les militants, dans une déclaration au siège de cette formation politique à Cocody-Attoban (Est d’Abidjan).

Ce collectif de neuf fédéraux a sollicité « le report du 4e congrès, afin d’aplanir les divergences » et « apporter l’apaisement et la cohésion au sein de la grande famille du Front populaire ivoirien », par la voix de Lazeni Coulibaly, secrétaire général de la fédération de Korhogo (Nord ivoirien).

Dans la matinée, le président du Congrès, Sébastien Danon Djédjé, a annoncé que « techniquement », cette cérémonie aura lieu aux dates arrêtées, c’est-à-dire du 11 au 14 décembre, lors d’un point de presse au siège du parti.

A l’approche de cet important congrès qui verra le renouvellement des organes du parti, les candidatures de l’ancien président déchu Laurent Gbagbo et son ex-Premier ministre Affi N’guessan, qui ont été déclarées « recevables », divisent les militants.

MYA

Avec Alerte-info.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.