Ferkessédougou : Quand certains membres du service de communication de la Primature et du ministère des infrastructures économiques s’érigent en gangster. Seuls les membres en charge de la communication de la primature et du ministère des infrastructures économiques pourront répondent a cette question.
Visiblement, le domaine de prédilection de ces malfrats, nuisibles a l’image de la fièvre hémorragique à virus ébola, s’avèrent être la malhonnêteté. Ils s’adonnent à leur activité favorite, opèrent en toute impunité au sein des services de communication du premier ministre et du ministre des infrastructures économiques.
De quoi s’agit-il ?
A l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de renforcement de l’axe Ferké-Ouangolo le samedi 29 novembre 2014, le premier ministre Daniel Kablan Duncan a offert la somme de 12 500 000 frs aux populations de Ferkessédougou. Dont la somme de 500 000 frs aux journalistes présents et 100 000 frs au maitre de cérémonie (votre serviteur). Contre toute attente, certains membres du service de communication du premier ministre et du ministre des infrastructures économiques ont fait main basse sur cet argent et se volatilisés dans la nature. Selon ma source, ils ont retiré la somme de 600 000 frs (comptant pour les journalistes et le MC) avant de remettre le reste du contenu de l’enveloppe au préfet de région. Tous les journalistes (Radio CI, le patriote, Frat-mat, Nord-sud, Soir Infos, Aip et les reporters des Radios locales) ont été scandalisés par ce vol perpétré avec préméditation par des collaborateurs de nos autorités. Intercepter dans une station d’essence dans leur fuite pour quitter précipitamment la ville, ils ont remis 60 000 frs à 4 correspondants de presse (soit 15 000 frs par personne).
Ils sont dans les services de communication de certains ministères. Des vauriens qui se prennent pour des supers journalistes, pourtant on se connait très bien. Certains sont incapables d’élaborer un véritable plan de communication. Des coupeurs de routes déguisés en chargé communication.
Monsieur le premier ministre, certains de vos collaborateurs ont gardé par devers eux l’argent des journalistes lors de votre passage à Ferkessédougou.
Monsieur le président de la république, le limogeage du DAF de la primature n’a pas suffit car le mal est profond. C’est une véritable gangrène. Ces brigands vouent une haine viscérale vis-vis des journalistes, pourtant c’est eux qui relayent l’information.
Messieurs les voleurs de l’argent destiné aux journalistes, désormais entre vous et moi la guerre reste entière et totale.
Vous savez où me trouver, je suis à Ferké.
Hamed Billy
Commentaires Facebook