Par Hassimi Zouré
Un malade de la fièvre Ebola, en traitement dans un centre à Bamako, « été guéri et contrôlé négatif » vendredi, selon le dernier bilan local sur la maladie, dévoilé par le gouvernement malien qui signale toutefois, une personne-contact « non vue ».
« Le Gouvernement signale qu’un cas initialement positif a été guéri et contrôlé négatif ce jour », a annoncé vendredi soir le ministère malien de la Santé et de l’Hygiène, dans son rapport transmis à ALERTE INFO.
Notant une « évolution », les autorités maliennes se « félicitent » et « appellent à la vigilance » devant les résultats de leur enquête indiquant qu’une personne qui a eu des contacts avec un malade, « est non vue », dans le document.
Selon les services de santé du Mali, « un cas confirmé est (toujours) en traitement » dans un centre médical, indique le texte qui mentionne une « levé de suivi » médical « sur deux personnes-contacts », réduisant ainsi le nombre de personnes sous surveillance à 285.
Depuis le 23 octobre, « cinq personnes » dont un médecin et une fillette de deux ans ont été tués par l’épidémie au Mali, conclut le texte.
Alerte-info.net
HZO
Commentaires Facebook