Côte d’Ivoire – L’ex ministre Raphaël Dogo mis aux arrêts et conduit à la DST

1779261_624574227651220_5099448106650611432_n

Lu pour vous

Nous venons d’apprendre l’arrestation du ministre Raphael Dogo, président de la Fédération des Handicapés de Côte D’Ivoire (FAHCI), par le régime Ouattara et conduit à la DST.

Il est à noter que le ministre Dogo, qui était Secrétaire d’Etat en charge des Handicapés dans le dernier gouvernement de Laurent GBAGBO, avait déjà été arrêté après la crise post électorale, en 2011, et conduit dans les goulags du nord, précisément à Boundiali après avoir été sérieusement battu. Il avait été mis en liberté provisoire en 2012. Aujourd’hui encore, le régime vient de se manifester de la plus triste des manières.
KK

(APA)
Raphaël Dogo, ex-Secrétaire d’Etat chargé des Handicapés dans le dernier gouvernement de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été mis aux arrêts, mardi soir, dans la capitale économique ivoirienne.
L’arrestation de M. Dogo serait liée à celle de Moïse Lida Kouassi, un autre ministre de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, soupçonné de faits d’atteinte à la sûreté de l’Etat, en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) près d’un mois.
« Raphaël Dogo est cité dans l’affaire Lida », souligne la même source, peu bavarde sur le lieu de détention de l’ex-membre du gouvernement de Laurent Gbagbo. D’autres indiscrétions policières ajoutent que Raphaël Dogo séjournerait à la Direction de la surveillance du territoire (DST) pour  »interrogatoire dans le cadre de l’affaire Lida Kouassi ».

Commentaires Facebook