Côte d’Ivoire – Les Régies financières en grève le 20 novembre pour primes impayées

610x (4)(49)
Abinan Pascal, Dg des Impôts

Par Patrice Allégbé

La Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des finances de Côte d’Ivoire (Cosymefci), lancera une grève à partir du 20 novembre pour réclamer la revalorisation des primes trimestrielles, si rien n’est fait jusqu’à cette date, a affirmé mercredi à ALERTE INFO un membre du bureau.

Les ministres en charge de l’Economie et du Budget « ont donné leur accord de principe » pour la satisfaction de la plate-forme revendicative de la Cosymefci, mais les négociations n’avancent pas, a fait remarquer M. Danon, le chargé de communication du syndicat.

La Cosymefci va déposer mercredi un préavis de grève et observer jusqu’à une semaine avant d’entamer son mouvement, a-t-il dit, confiant que le ministre du Budget a annoncé une réunion du Premier ministre le 19 novembre à 18H00 GMT (heure locale) avec l’organisation syndicale.

II y a deux mois, les dix-sept syndicats regroupés au sein de la Cosymefci, ont lancé une grève de 72 heures pour exiger une « amélioration » de leurs conditions de vie et de travail.

Considérant « l’échec des négociations » depuis plus d’un an, la Cosymefci avait décidé le 28 août 2014 d’un arrêt de travail du 9 au 11 septembre pour « l’application intégrale (…) de sa plate-forme revendicative ».

PAL

Avec Alerte-info.net

Commentaires Facebook