Par Patrice Allégbé
La Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des finances de Côte d’Ivoire (Cosymefci), lancera une grève à partir du 20 novembre pour réclamer la revalorisation des primes trimestrielles, si rien n’est fait jusqu’à cette date, a affirmé mercredi à ALERTE INFO un membre du bureau.
Les ministres en charge de l’Economie et du Budget « ont donné leur accord de principe » pour la satisfaction de la plate-forme revendicative de la Cosymefci, mais les négociations n’avancent pas, a fait remarquer M. Danon, le chargé de communication du syndicat.
La Cosymefci va déposer mercredi un préavis de grève et observer jusqu’à une semaine avant d’entamer son mouvement, a-t-il dit, confiant que le ministre du Budget a annoncé une réunion du Premier ministre le 19 novembre à 18H00 GMT (heure locale) avec l’organisation syndicale.
II y a deux mois, les dix-sept syndicats regroupés au sein de la Cosymefci, ont lancé une grève de 72 heures pour exiger une « amélioration » de leurs conditions de vie et de travail.
Considérant « l’échec des négociations » depuis plus d’un an, la Cosymefci avait décidé le 28 août 2014 d’un arrêt de travail du 9 au 11 septembre pour « l’application intégrale (…) de sa plate-forme revendicative ».
PAL
Avec Alerte-info.net
Commentaires Facebook