Côte-d’Ivoire – pour l’ex PM Ahoussou « la passion et l’extrémisme » de ses partisans jouent contre Gbagbo

ahoussou

Ahoussou Jeannot, invité ce mercredi de la tribune Le Fauteuil Blanc du Nouveau Réveil, se prononce -même si la CPI l’a déjà fait- sur la possibilité pour Laurent Gbagbo d’assister aux obsèques de sa mère en Côte d’Ivoire:

Morceaux choisis

“Juridiquement cela est possible mais il faut voir les circonstances et c’est la CPI qui apprécie et je crois qu’elle a déjà rendu une première décision. Tant que les gens iront faire du bruit à La Haye, 200, 500 personnes créant l’insécurité, on s’imagine s’il rentre ici ce qui va se passer. Donc, il y a tous ces problèmes. Je ne veux pas me jouer au conseiller du FPI mais ce genre de situation se gère sans passion, sans extrémisme. Vous savez, il n’y a plus de places pour les extrémistes en politique’’

“La politique est faite de coalitions, d’ententes, il ne faudrait pas qu’on soit surpris qu’on ait une coalition avec le FPI si tel est qu’il y a des hommes de valeur au sein du FPI qui est un véritable laboratoire d’idées (…) Les tribulations au sein du FPI, c’est normal. Le PDCI a connu cela après le coup d’état de 1999 quand le président Henri Konan Bédié s’était retrouvé en exil (…) Ce qui se passe au sein du FPI fait partie du jeu démocratique, c’est la vitalité et la démocratie au sein du FPI qui s’expriment. Je n’ai aucune crainte. Comme tout parti qui a ses racines, qui est bien implanté, ils sauront se retrouvés’’ (Jeannot Ahoussou)

Serge Alain Koffi

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.