Côte-d’Ivoire: Un SG adjoint du RDR estime que Ouattara n’est pas que « pour les Dioula »

Sommet_ivoiroburkinabe (31) (Grand)

Par Edwige FIENDE

Le secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation et de la logistique du Rassemblement des républicains (Rdr, parti au pouvoir), Philippe Légré a estimé mercredi que Alassane Ouattara n’est pas que « pour les Dioula », peuples originaires du nord du pays et favorables au président ivoirien.

Alassane Ouattara « n’est pas pour les Dioula seuls », a déclaré Philippe Légré, ajoutant que le chef d’Etat, originaire de la région du nord ivoirien « n’a pas (cette idée) en tête ».

M. Légré s’exprimait à un meeting à San-Pedro (sud-ouest ivoirien), sur l’appel du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié à soutenir la candidature de M. Ouattara à l’élection présidentielle de 2015.

« Ouattara n’appartient pas à une ethnie, une religion, (mais) à tout le monde », a-t-il affirmé, invitant les populations du sud-ouest « à battre le nord », fief électoral de Alassane Ouattara, en le votant « à 99% » en 2015.

« On dit les bakwés, les kroumens (peuples du sud-ouest) n’aiment pas Ouattara. C’est faux et nous devons le prouver dans les urnes, San-Pedro doit avoir 99% » à l’élection de 2015, a souhaité Philippe Légré.

EFI

Alerte-info.net

 

 

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.