Côte-d’ivoire – Blaise DEHORS ! c’est un criminel

689390--

Blaise Compaoré n’a rien à faire en Côte d’Ivoire, et nous lui disons : Blaise DEHORS !

Il n’y est pas le bienvenu. Qu’il soit livré dès que possible au peuple et à la justice Burkinabé ou à la justice internationale pour ses crimes passés de 1987 à 2014 (Lingani, Henri Zongo, Sigué, Yorian etc) ; pour ses assassinats d’étudiants dont le cas récent de Dabo Boukary, pour ses crimes de sang contre les journalistes, orchestrés dans son action de bâillonnement de son peuple (cas du journaliste Norbert Zongo), pour son implication dans les guerres civiles atroces et sanglantes du Libéria et de la Sierra-Léone, et surtout pour la quarantaine de morts qu’il a orchestrée en ordonnant de tirer sur les manifestants, lors de la révolution du 30 Octobre qui l’a chassé du pouvoir. Blaise Compaoré doit être livré pour qu’il soit jugé aussi pour les crimes économiques orchestré par son clan au Burkina-Faso.
Au moment où le gouvernement nous apprends qu’il n’y a pas de possibilité de logement pour les ivoiriens qui sont déguerpis des quartiers précaires, on ne va pas utiliser l’argent public des ivoiriens pour loger un criminel qui a ordonné de tirer sur son peuple qui manifestait aux mains nues !
Au moment où en Côte-d’Ivoire les populations pauvres n’ont aucune assistance de l’État pour leur survie quotidien, on ne va pas utiliser l’argent public pour s’occuper d’un criminel et de ses amis trafiquants et marchands d’armes dans notre pays!
Au moment où nous voulons la paix, on ne va pas garder chez nous un individu qui s’installe dans notre pays avec une milice armée, constituée par des militaires qui lui sont restés fidèles et qui l’ont accompagnés dans sa fuite.
La Côte d’Ivoire n’a pas besoin d’un hôte aussi encombrant qui peut à terme déstabiliser notre pays et prendre position pour un camp dans le jeu politique interne de notre pays.

Dr. Doumbia Major

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.