Côte d’Ivoire – Tabassé, Samba David [Mouvement des indignés] aux urgences de l’hôpital de la police nationale

Lu pour vous

Urgent: Le camarade Samba David, premier responsable de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI) dont l’épaule gauche ne cesse d’enfler suite à sa bastonade, vient d’être conduit d’urgence à l’hôpital de la police nationale non loin de la préfecture de police où lui et les trois (3) autres camarades sont en isolement et interdits de visite depuis hier [samedi 1er novembre 2014].

Samba

Le camarade Samba David ainsi que les trois (3) autres membres de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire(CICI) molestés puis interpellés ce matin par des éléments zélés de la police sont toujours détenus au sous-sol de ,la préfecture de police d’Abidjan Plateau.

Pour rappel, nos quatre (4) camarades ont été arrêtés suite à un meeting contre l’impunité et l’injustice en Côte d’Ivoire initialement autorisé par le maire de la commune de Yopougon, puis interdit à la dernière minute par le ministère de l’intérieur pour raison d’instabilité au Burkina-Faso voisin, selon les responsables de la police présents ce matin à la place CP1.

Signalons également que le camarade Samba David victimes de violences de la part des policiers, a eu l’épaule deboitée et souffre en ce moment d’une douleur atroce, sans soins, nourriture et interdit de visites.

Voilà une ébauche de démocratie à l’ivoirienne.
Nous ne baisserons pas les bras face à cette forme de dictature et demandons la libération pure et simple de nos camarades.

Restons mobilisés,
LA LUTTE CONTINUE

Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire(CICI)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.