Le Lieutenant-colonel Isaac Zida rencontrera la classe politique cet après-midi à 16H. GMT
Il lira également un communiqué ce soir à 18H GMT. Tout se passera au Conseil économique et social (CES) à Ouagadougou.
(www.burkina24.com)
Dans ce communiqué, le Chef de file de l’opposition déclare ne pas reconnaître les présidents de la transition autoproclamés issus des présidents des partis politiques de l’opposition.
Ce communiqué a été fait quelques heures après que la présidente du PDC, Saran Sérémé, se soit dirigée au siège de la RTB-Télé pour se proclamer présidente de la transition. A noter qu’elle n’a pas pu le faire et qu’une importante escouade de l’armée s’est rendue maître de la RTB-Télé et de la Place de la nation.
Selon nos informations, le lieutenant-colonel Isaac Zida, le nouveau chef de l’Etat, rencontrera la classe politique à 16h à Ouagadougou, à l’issue de laquelle un communiqué sera lu.
L’intégralité du communiqué
Le Chef de File de l’Opposition Politique informe le Peuple burkinabè, les militants et sympathisants de l’Opposition et de la société civile, que les informations faisant état d’une réunion de l’Opposition ayant abouti à la désignation de « Présidents de la transition » sont fausses et non fondées. Les Présidents de partis qui viendraient à s’autoproclamer « Présidents de la transition» parlent en leurs noms personnels. Leurs propos ou actes n’engagent donc pas l’Opposition Politique.
Par ailleurs, le Chef de File de l’Opposition invite le Peuple burkinabè à rester calme et serein. Il assure que l’Opposition dans son ensemble est à pied d’œuvre, à côté des autres forces vives de la Nation, pour une issue heureuse et très prochaine de la crise.
Vive le Peuple burkinabè !
Ouagadougou, le 02 Novembre 2014
Le Chef de File de l’Opposition Politique
Zéphirin DIABRE
Les commentaires sont fermés.