Par Liliane Bridji
Un vol d’Air-Côte d’Ivoire qui a décollé de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny en direction de Ouagadougou, a rebroussé chemin vers 14H00 (gmt) en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans la capitale burkinabè, a appris jeudi ALERTE INFO auprès de la compagnie.
Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan
Le vol prévu à 12H00 GMT (heure locale) a finalement décollé aux environs de 14H00 GMT avant de faire demi-tour, a indiqué un agent de la compagnie joint au téléphone par une journaliste de ALERTE INFO.
« La situation s’est amplement dégradée et nous ne pouvons pour l’instant confirmer ou infirmer qu’il yaura des vols jusqu’à dimanche », a-t-il ajouté sous le couvert de l’anonymat.
Le bouleversement des vols de la compagnie Air-Côte d’Ivoire est consécutif aux événements qui ont lieu à Ouagadougou et dans plusieurs autres grandes villes du Burkina Faso, où des milliers de personnes ont manifesté pour protester contre la modification de l’article 37 de la Constitution, limitant le mandat présidentiel à deux quinquennats.
Les députés devraient à une session prévue jeudi, examiner un projet de loi qui permettrait au président burkinabè, Blaise Compaoré (63 ans), au pouvoir depuis 27 ans, de se représenter aux élections présidentielles de 2015.
L’Assemblée nationale a été incendiée par des manifestants et plusieurs autres services publiques dont le commissariat central de Ouagadougou, la capitale burkinabè.
Depuis mardi, des milliers de personnes battent le pavé à Ouagadougou et dans plusieurs autres villes du Burkina pour protester contre la modification de l’article 37 de la Constitution, répondant à un appel à la « désobéissance civile » lancé par l’opposition.
Alerte-info.net
Commentaires Facebook