L’Afrique du Sud pleure son gardien tué dans une fusillade

267296_heroa

L’Afrique du Sud est sous le choc: capitaine de son club des Orlando Pirates et des Bafana Bafana, Senzo Meyiwa a été tué dimanche dans une fusillade dont les circonstances restent encore floues.

Grosse émotion en Afrique du Sud: au lendemain de la victoire de son équipe des Orlando Pirates face à l’Ajax Cape Town (4-1), le gardien et capitaine Senzo Meyiwa a été tué dans une fusillade à son domicile, dans le quartier de Zamo Section à Vosloruus, ville située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Johannesburg. Selon la police sud-africaine, qui a beaucoup communiqué via Twitter suite à la vive émotion qui a saisi le pays – et conduit de nombreuses personnes à se rendre à l’hôpital où le portier des Bafana Bafana a été conduit – sept personnes étaient à l’intérieur de la maison de l’intéressé lorsqu’une altercation puis la fusillade ont éclaté.

Offrant une récompense de 150 000 rands (10 800 euros) à toute personne susceptible de mener à l’arrestation des coupables, la police a ajouté que trois suspects se sont enfuis à pied, tandis que la mort de Senzo Meyiwa a été constatée dès son arrivée à l’hôpital East Rand de Gauteng. De son côté, le club des Orlando Pirates a publié un communiqué, apprenant « avec tristesse » le décès de son « gardien n°1 et capitaine ». Et le président Irvin Khoza d’ajouter: « C’est une triste perte pour sa famille, pour les Orlando Pirates et pour la nation. » Le club a prévu de tenir une conférence de presse lundi matin.

Par Axel Capron
http://www.football.fr/divers/articles/le-gardien-sud-africain-senzo-meyiwa-meurt-dans-une-fusillade-615270/

Commentaires Facebook