Par Sylvie Kouamé avec agences
Le député Bertin Kouadio Konan (KKB) du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), aurait rencontré vendredi l’ex-chef d’Etat de Côte-d’Ivoire Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI), durant « 5 heures » aux dires de certains de ses proches.
KKB ex-président des jeunes du PDCI, parti de l’ex-chef d’Etat Henri Konan Bédié, aurait rencontré M. Gbagbo dans le cadre d’une tournée en Europe, a indiqué samedi un proche du député.
Des connaisseurs des procédures à la CPI affirment qu’il est impossible de « de rester 5 heures de suite avec un détenu. Les protocoles de la prison n’accordant au maximum que 2 à 3 heures et aux seuls membres de la famille ou aux avocats »
Toujours selon ce même proche, le député KKB devrait rencontrer monsieur Blé Goudé le samedi 25 octobre 2014, lui aussi incarcéré dans la même prison de Scheveningen.
Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont incarcérés à La Haye, plus précisément au centre de détention pénitentiaire de Scheveningen. Il sont poursuivis pour «des crimes commis lors des violences postélectorales de novembre 2010 à avril 2011» qui ont officiellement fait plus de 3.000 morts.
Les commentaires sont fermés.