Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo sera candidat à la présidence de son parti, selon son fils
Par Edwige FIENDE
Laurent Gbagbo, l’ex-chef d’Etat incarcéré à la Haye pour crimes contre l’humanité, sera candidat à la présidence de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI), a annoncé samedi, son fils Michel, lors d’un meeting.
Michel Gbagbo a annoncé la candidature de son père à la présidence du FPI, lors d’un meeting de la jeunesse du principal parti de l’opposition, à Yopougon (ouest Abidjan).
Selon lui, les dossiers de candidature de M. Gbagbo devraient être déposés lundi.
« Le lundi, je me joindrai (aux secrétaires fédéraux) pour déposer ces dossiers. Je me joindrai également à eux pour que l’unanimité se fasse autour de Laurent Gbagbo », a déclaré le fils franco-ivoirien de l’ancien président.
L’élection du nouveau président de l’ex-parti au pouvoir est prévue en décembre, au cours d’un congrès. Les candidatures n’ont pas encore été officiellement lancés.
Les candidats peuvent déjà déposer (leurs dossiers) en attendant que le bureau du congrès lance les candidatures », a expliqué un cadre du parti, à ALERTE INFO.
M. Gbagbo est incarcéré depuis novembre 2011 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI) qui le poursuit pour crimes contre l’humanité, commis lors des violences postélectorales de novembre 2010 à avril 2011 qui ont officiellement fait plus de 3.000 morts.
EFI
Alerte-info.net
En meeting ce jour à Yopougon, Michel Gbagbo annonce la candidature du Président Laurent Gbagbo à la Présidence du Front Populaire Ivoirien au congrès: Michel GBAGBO au meeting de la JFPI de la Fédération Abidjan-Banco:
« Dès Lundi (27 octobre ndlr), j’irai avec les Secrétaires Généraux de Fédérations pour aller déposer la candidature du PR Laurent Gbagbo pour la Présidence du FPI au congrès »
Michel Galy
Les commentaires sont fermés.