Renforcement du système électrique ivoirien
Par Manuella Yapi
Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Affoussiata Bamba Lamine, a annoncé mercredi que le « lancement officiel » du « programme électricité pour tous », qui vise à raccorder au système électrique national « 200 mille ménages par an » d’ici à 2020, est prévu le 25 octobre à Odienné (Nord), à l’issue d’un Conseil des ministres à Abidjan.
« Ce programme traduit la volonté du gouvernement de fournir une électricité importante, abondante, stable et à moindre coût à toute la population ivoirienne (et) vise à doubler d’ici à 2020 le nombre de ménages qui doivent être raccordés au système électrique national», a déclaré Mme Bamba Lamine.
Elle a par ailleurs précisé que le système électrique du pays va « passer de 1,2 millions à 2,4 millions, c’est-à-dire concrètement, raccorder 200 mille ménages par an » pendant la période de sa mise en œuvre.
La ministre ivoirienne de la Communication a souligné que l’examen en Conseil des ministres de ce programme, dont la décision a été prise en 2013, a consisté à « lever toutes les contraintes qui peuvent empêcher (sa) mise en œuvre effective ».
MYA
Alerte-info.net
Commentaires Facebook