Côte-d’Ivoire ne pas confondre Elsa Koffi avec Traoré Eva «affaire 3000 dollars à l’assistante»

ToungaraElsa

Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net | 21 octobre 2014

Dans un récent article intitulé «Quand Ouattara recadre ses ministres sur les frais de déplacement à l’étranger», Jeune-Afrique rapportait les confidences d’un conseil des ministres tenu le 16 octobre dernier. « …Des ministres étaient logés dans des suites présidentielles, et une assistante d’un ministre percevait 3 000 dollars de frais par jour. Le président était ulcéré que certains voyages soient à la fois pris en charges par les pays hôtes et encore par l’État ivoirien» avait confié à Jeune Afrique une source proche de la présidence ivoirienne.
Depuis, la polémique sur les frais de déplacement exorbitants des membres du gouvernement Ouattara, impliquant en premier lieu le Premier ministre Kablan Duncan, a fini par rattraper le ministre des Energies et du Pétrole, Adama Toungara. En effet, une rumeur reprise en boucle depuis quelques jours semble indexer une certaine Eva Traoré, la chef du service communication du ministère de Toungara, comme la bénéficière des 3000 dollars payés par jour. Selon nos informations, il s’agirait plutôt d’une assistante du ministre Toungara, du nom de Elsa Koffi. Une fille métissée qualifiée «d’arrogante» selon nos sources.
Eva Traoré, connue à la Primature sous Ahoussou Kouadio Jeannot dont elle est la nièce, était effectivement des récents voyages d’Adama Toungara à Atlanta et Houston, tout comme Elsa Koffi «la véritable bénéficiaire des 3000 dollars/jour».

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut