L’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire, réunie en séance extraordinaire le Jeudi 16 Octobre 2014, a été informée de la convocation devant la Cour d’Assises de près d’une centaine de personnalités ayant collaboré avec le Président Laurent GBAGBO.
Pour l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire, la tenue de ces Assises qui transforme d’honorables citoyens en criminels est un acte aux antipodes d’une politique de promotion de la paix et de la stabilité si chères à tous les Ivoiriens.
L’Alliance réaffirme son opposition à une justice pénale qui ne vise d’ailleurs qu’une seule partie des protagonistes du conflit post électoral et rappelle qu’une telle logique est un obstacle à la paix et à la réconciliation nationale.
L’Alliance tient à eCote-d’Ivoire aux camarades concernés par cette dure épreuve et les assure de son total soutien.
Fait à Abidjan le 22 Octobre 2014
La Conférence des Présidents
Décès de Maman GADO Marguerite, mère du Président Laurent GBAGBO
CONDOLEANCES DE L’ALLIANCE
L’Alliance des Forces Démocratiques de Cote d’Ivoire a appris, avec une vive émotion, le décès de Maman GADO Marguerite, mère du Président Laurent GBAGBO, décès survenu le Mercredi 15 octobre 2014.
Dans les circonstances actuelles, notre douleur est avivée par l’absence du pays de celui qui a toujours été pour sa famille et principalement pour sa mère, un soutien et un grand réconfort.
En cette occasion de tristesse, l’Alliance présente ses condoléances émues à la famille ainsi qu’au Front Populaire Ivoirien et espère que le Président Laurent GBAGBO pourra être autorisé à prendre part aux obsèques de sa mère.
Fait à Abidjan, le 22 octobre 2014
La Conférence des Présidents.
Commentaires Facebook