Reprise des vols d’Air Côte d’Ivoire vers les pays touchés par ébola le 20 octobre (compagnie)

fin4

Par Patrice Allégbé

Air Côte d’Ivoire a annoncé la reprise de ses vols vers Conakry, Freetown et Monrovia à compter du 20 octobre 2014, après la levée de l’interdiction des dessertes à destination des pays affectés par l’épidémie d’Ebola, dans un communiqué dont ALERTE INFO a reçu copie jeudi.

La compagnie « informe de la reprise de l’exploitation de ses vols à destination de Conakry, Freetown et Monrovia à compter du 20 octobre 2014 », indique le communiqué.

Selon le programme, Air Côte d’Ivoire devrait desservir la ligne « Abidjan-Conakry-Abidjan » les lundis, mercredis, vendredis et relier au départ de la capitale ivoirienne « Freetown-Monrovia-Abidjan » les dimanches.

Compte tenu des dispositions aéroportuaires des Etats contre le virus, « les passagers au départ des pays atteints par l’épidémie d’Ebola » ne seront « acceptés pour l’instant que sur les destinations Abidjan- Accra- Cotonou- Kinshasa-Niamey-Ouagadougou », ajoute le texte.

Fermé le 11 août aux vols en provenance des pays touchés par l’Ebola, l’aéroport d’Abidjan a été rouvert le 3 octobre par les autorités ivoiriennes « dans un esprit de solidarité sous régionale ».

Pour renforcer le contrôle sanitaire, le gouvernement ivoirien a annoncé « la mise en place de mesures techniques au niveau du transport aérien avec les pays concernés ».

Selon un dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé, l’épidémie d’Ebola a fait plus de 4.000 morts en Afrique de l’Ouest. La Guinée, le Liberia et la Sierra Léone restent toujours affectés par la maladie.

PAL
Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook