Un conseiller des autorités ivoiriennes qui passe tout son temps à diffuser la haine, la méchanceté, le mépris, fait-il un bon travail ? Je crois savoir que Ouattara et Bédié se sont embrassés dans l’espoir d’apaiser la tension politique. Hier à l’assemblée nationale, SORO disait qu’il fallait tirer les leçon de la guerre qu’a connue le pays. Malheureusement, leur conseiller diffuse partout la haine contre tous ceux qui ne sont pas de son bord politique. Croit-il réellement rendre service à ses patrons ? Monsieur Mamadou Traoré n’écrit jamais, sans exprimer la haine. Pourquoi se comporte-il ainsi ? Dit-il plus haut, ce que ses patrons diraient-ils si bas ? Ce qu’il dit, en sa qualité de conseiller, engagerait-il ses patrons ? Ou serait-il en contre courant avec les visions de ses patrons ? Que gagnerait-il davantage dans une Côte d’Ivoire qui se serait pas réconciliée ? A chaque occasion où les ivoiriens pensent oublier toutes les douleurs, c’est bien là pour lui le moment indiqué pour diffuser ses messages de haine et de méchanceté.
Ce que monsieur Mamadou Traoré oublie, est qu’il n’est pas Alassane Ouattara, ni SORO Guillaume.
Les deux cités sont les décideurs de la Nation ivoirienne et à cet effet, d’autres ivoiriens n’ont pas tort de leur demander de ramener la paix et la quiétude dans leur pays. Cette voie de la réconciliation devrait être empruntée par le conseiller en la personne de Mamadou Traoré.
Quoi qu’il en soit, les ivoiriens sont vraiment fatigués de la guerre et des conséquences de cette guerre. Les ivoiriens souhaitent que les plus hautes autorités usent de tous leurs pouvoirs pour permettre à ce que chaque ivoirien vive mieux après la crise.
Et le retour des frères et sœurs d’exil devrait être encouragé par le conseiller Mamadou Traoré. Tout comme, l’arrivée de la mère de GBAGBO devrait être mise à l’actif des efforts des plus hautes autorités, dans le sens de l’apaisement de la situation sociopolitique de la Côte-d’Ivoire. Et non prendre pour prétexte le retour de la maman de GBAGBO pour encore diffuser la haine.
Ce monsieur est-il réellement en charge de la communication du Président de l’Assemblée Nationale, SORO Guillaume ? Est-il aussi celui du Président Ouattara ? Communique-t-il réellement en leur faveur ? A suivre.
Monoko Toaly
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.