C’est un post publié sur son compte facebook le 6 octobre dernier qui soulève le tollé chez de nombreux internautes. Nous vous vous proposons l’intégralité du message dans sa forme originale. Lisez ce que Tchelley Hanny Etibou a écrit…Les commentaires sont libres.
(…)
PEUPLE BÉTÉ MIEN, « LEADERS » ET CADRES BÉTÉS, J’AI HONTE !!! (1ère PARTIE)
À La Cpi Ce Sont Le Président Gbagbo Et Charles Blé Goudé, 2 De Vos Fils, Pères, Frères, Amis, Qui Ont Été Déportés. Dans La Côte D’ivoire De Plus De 60 Ethnies, Ce Sont 2 Bétés Qui Sont À La Cpi ! Et Vous, Toute Dignité Bue, Vous Êtes Dans une « Stratégie De Retour Au Pouvoir » ? Qui Voulez-Vous Tromper ? N’avez-Vous Pas Entendu Le Fils De Zêpê Dire:« La Mort Vaut Mieux Que Le Déshonneur » ? Vous Tanguez Au Gré De Vos Ambitions Mais Où Est Votre Honneur ?
PEUPLE BÉTÉ, « LEADERS » REELS OU AUTOPROCLAMES, CADRES BÉTÉS, J’AI HONTE !!!
Que De Contorsions, Compromissions, Reniements, Pour Soutenir L’insoutenable, Pour Défendre L’indéfendable ? Comment Pouvez-Vous Ne Serait Ce Qu’en-vi-sa-ger Autre Chose Que La Lutte Pour La Libération Du Président Gbagbo, Votre Fils, Frère, « Papa », « Ami », Chef, Qui Vous A Tout, Absolument Tout Donné Et De Tous Les Prisonniers Politiques ?
PEUPLE BÉTÉ, « LEADERS » REELS OU AUTOPROCLAMES, CADRES BÉTÉS, J’AI HONTE !!!
Quand On Touche Le Fond, L’instinct De Survie Veut Qu’on Donne Un Coup De Pied Pour Remonter À La Surface ! Or Vous Vous Enfoncez De Plus En Plus Dans La Boue Et La Gadoue !
Enfin ! Un Intrus Vient Chez Vous Pour Violer Votre Mère, Et Ce Que Vous Trouvez Normal, C’est D’écarter Les Cuisses De Votre Propre Mère Afin De Faciliter La Pénétration Du Violeur ??? Honte, Malheur, Malédiction Aux Profanateurs De La Dignité, De L’intimité Maternelle !
PEUPLE BÉTÉ, « LEADERS » REELS OU AUTOPROCLAMES, CADRES BÉTÉS, J’AI HONTE !!!
Quand Les Autres Peuples S’unissent, Nous Faisons Preuve De Légèreté, De Bavardages Inutiles, De Fanfaronnades ! Quel Vide Abyssal ! Quelle Désespérance ! Pourquoi Sommes-Nous Si Méchants, Si Prompts À Trahir Notre Propre Sang, Peuple Bété Mien ? Pourquoi Avons-Nous La Mémoire Si Courte ? PEUPLE BÉTÉ MIEN, LÈVE LA TÊTE, RESSAISIS-TOI!
Toi Qui Disais « Celui Qui Veut Atteindre Gbagbo Doit Passer Sur Mon Corps », Où Étais-Tu Au 1er Coup De Canon ? Et Toi Qui Bombais Ta Poitrine: «C’est Géré ! Si On Te Demande, Dis Que C’est Moi Qui Le Dis! » ? Depuis Le 11 Avril 2011, Je Scrute L’horizon, Je Tends L’oreille, Je Ne Vois, Je N’entends Rien ! Da Koba ? Où Êtes-Vous ? Da Méba ? Où Allez- Vous ? Où Est Le Peuple Fier, Valeureux, Où Sont Les « Kanégnons », Les « Widis » ? Sont Ce Seulement Des Mots ? Pourquoi Nous Complaisons-Nous Dans L’humiliation, Dans Le Mépris ? La Grandeur N’est-Elle Grande Que Quand Tout Va Bien, Quand Nous Sommes Au Pouvoir ?
PEUPLE BÉTÉ MIEN, MON ÂME GÉMIT! À QUOI ME RACCROCHER?
Malgré Tout, Je Dis Merci À Mon Dieu Qui Dévoile Tout, Qui Révèle Tout Aussi… Car Il Y Aura Les Strapontins De L’histoire, Il Y Aura Aussi La Poubelle De Cette Même Histoire…
Et Fort Heureusement, Le Président Gbagbo A Définitivement Compris… Blé Goudé Sait De Quoi Nous Sommes Capables (Ou Incapables, C’est Selon…)
PEUPLE BÉTÉ MIEN, L’HISTOIRE TE REGARDE. TA POSTÉRITÉ T’ATTEND. DIEU JUGERA…
Tchelley Hanny Etibou
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.